+32 65 / 31 31 29

Nos objectifs

L’asbl AirBe Harmonie ( Association Interculturelle des Amis de l’Est en Belgique ) est née en 2001 d’une nécessité de communication et d’échanges d’expérience entre les familles de primo-arrivants de l’Europe de l’Est, Caucase et certains pays de l’Asie Centrale. Avec le temps l’asbl a grandi, s’est structurée et accueille aujourd’hui un public immigré de toutes origines.

L’objectif de l’asbl est d’accompagner les primo-arrivants, les personnes étrangères ou d’origine étrangère dans leur parcours d’insertion socio-culturelle en Belgique, de favoriser leur intégration, soutenir l’émancipation de la femme et sensibiliser le grand public à la tolérance et à l’acceptation des différences.

L’asbl propose ses formations et activités à toutes les personnes d’origine étrangère de nationalités, religions, cultures, sexes et âges différents.

mission

Notre Philosophie

L'association se veut un lieu convivial où l’accueil, la rencontre et la solidarité ont une place centrale. C’est également, un lieu d’expression où chacun a le droit à la parole.

En savoir plus ...

Nos activités

Nos activités sont dirigées vers une population issue d’immigration: de nouveaux immigrants, des réfugiés, des enfants, jeunes et adolescents, des femmes et des personnes âgées.

activities

AirBe Harmonie fait fonctionner un accueil pour les primo-arrivants, un service de traduction/interprétation (traducteurs jurés bénévoles en français/russe/roumain), des cours de français pour adultes et cours de roumain/russe pour enfants, des ateliers artistiques et créatifs pour les jeunes et moins jeunes, des sorties de découverte.

AirBe Harmonie fait promouvoir la culture et les traditions des pays de l’Est.