HeaderVelomaraton.png

Les associations AirBe HARMONIE de Mons et ABM NOROC de Bruxelles se sont unies pour organiser un grand VÉLO-MARATHON le 1er JUIN 2024 sur le Chemin de RAVel, suite aux échanges entre jeunes dans le cadre du programme Erasmus Plus. Ce projet vise à sensibiliser la société aux défis auxquels sont confrontés les jeunes et à démontrer leur capacité à protéger l'environnement et à organiser des activités significatives. En mettant en avant la santé, l'environnement, le multiculturalisme, la sécurité et le développement personnel.

ParcoursVelomarathon.png

Ce VÉLO-MARATHON se déroulera simultanément dans plusieurs pays le 1er juin à 10h00, avec un départ à 11h00 (heure de Bruxelles), mobilisant les jeunes de Mons et Bruxelles, ainsi que ceux d'Alicante (Espagne), de Tbilissi (Géorgie), de Braila (Roumanie), de Valetta (Malte) et de Chisinau-Budesti (Moldavie).

Nos objectifs:

- Encourager les jeunes à être actifs en participant à des activités physiques comme le vélo, pour améliorer leur santé physique et mentale;

- Mettre en avant le vélo comme un moyen de transport écologique, soulignant l'importance de la protection de l'environnement et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre;

- Sensibiliser les jeunes à la sécurité routière à travers des sessions d'éducation et des conseils pratiques sur le vélo, pour réduire les accidents de la route impliquant des cyclistes;

- Favoriser les échanges entre jeunes de différentes cultures et pays pour encourager la compréhension mutuelle et le respect.

FootnoteVelomaraton.png

En participant à cet événement sportif international, les jeunes développeront des compétences telles que la persévérance, le leadership, le travail d'équipe et le respect des règles, tout en renforçant des valeurs comme le fair-play et l'inclusion.

Un immense merci à notre équipe de jeunes : Liana, Nicolas, Zourab, Louis, Olesea, Julia, Michael, Magomed, Alexandre, ainsi qu'aux jeunes de la Maison de Jeunes de Cuesmes, nos partenaires Pro Vélo, le Centre Culturel "Les Hirondelles", et à tous ceux qui ont soutenu cette initiative.

Nous exprimons également notre profonde gratitude au Bureau International des Jeunes à Bruxelles, à la RW, la COCOF et la FWB pour leur soutien et leur confiance en notre projet.

Reconnue en Éducation Permanente